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10 mai 2016

Les féculents, arrêtons d'en avoir peur !

Pour pouvoir allier la pratique sportive avec l’alimentation, il y a quelques bases à connaître. Ces bases vont ainsi vous permettre de corriger les petites erreurs dans l’alimentation de tous les jours.Le corps humain a besoin d’apport énergétique, cet apport se fait par le biais de l’alimentation.Les trois nutriments principaux dont le corps a besoin sont les glucides, les protéines et les lipides. Je vais rentrer un peu dans les détails pour y voir plus clair.

À quoi servent-ils ?

Qu'est-ce qu'un féculent ?

    Ils constituent donc l’énergie principale de l’organisme, en les consommant à chaque repas, ils permettent de tenir jusqu’au repas suivant sans céder à la tentation du grignotage (c’est lui le responsable de la prise de poids). C’est également la façon de les cuisiner qui peut vous amener à prendre du poids (sauces grasses, grande quantité de fromage, fritures …)
Pour les diversifier au maximum il faut penser à toutes les sortes de riz qui existent ainsi qu’à leurs cuissons (rond, long, complet, thaï, basmati … à l’étouffé, pilaf, créole …). Le pain ne demande aucune préparation et il en existe une large gamme (aux céréales, complet, blanc, de seigle …). Les légumes secs sont aussi source de glucides (lentilles, haricots rouges …).
En espérant vous avoir convaincu, essayez d’en consommer vous verrez que le poids ne bougera pas & vous serez plus en forme pour les cours de sport !Bonne journée Charlotte

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