l’importance du petit déjeuner pour le sportif
10 mai 2016
Elise, notre diététicienne
12 avril 2017

Un suivi diététique, êtes-vous concernés?

Chaque premier rendez-vous nous commencerons par une enquête alimentaire afin de mieux vous connaître et de répondre aux plus proches de vos besoins. Ne pensez pas que seules les personnes ayant besoin de perdre du poids ont besoin d'un suivi, au contraire. Voici donc une sélection de profils qui peuvent être suivi par une diététicienne :

La perte de poids

Elle est en effet la raison première d'une visite chez une diététicienne. Pour vous aider, je vous accompagnerai tout au long de cette perte afin que celle-ci soit la plus optimale et qu'elle dure dans le temps.

L'éducation alimentaire

Vous mangez pour vivre mais vous ne pas vraiment quels aliments manger ni à quels repas ? La cuisine ne vous attire pas plus que ça ? Nous reverrons ensemble la composition des repas de façon à ce qu'il ne manque rien à votre organisme et je vous donnerai des idées recettes pour que manger équilibré devienne un plaisir

La prise de masse

Vous souhaitez optimiser les performances de vos séances de sport ? Nous verrons ensemble comment optimiser votre alimentation pour apporter à votre organisme les nutriments nécessaires à votre prise musculaire

Une pathologie

Certaines pathologies vous contraignent à modifier vos habitudes alimentaires à plus ou moins long terme ? Je serai donc à vos côtés pour permettre un changement en douceur er rester au plus proche de vos habitudes alimentaires.

 

Le rééquilibrage alimentaire

Vos habitudes alimentaires ne vous satisfont plus et vous souhaitez les changer ? Je serai à vos côtés pour rééquilibrer votre alimentation de façon à ce que votre corps puise les ressources nécessaires dans les bonnes choses sans vous priver.

La prise de poids

Une alimentation mal adaptée à votre mode de vie peut avoir une incidence sur votre poids et ainsi vous empêcher de prendre du poids. Je vous accompagnerai pour vous aider à manger ce qu'il faut quand il le faut.

Une grossesse

Vous venez d'apprendre un heureux événement et vous êtes un peu désorientée face à ce que vous devez manger ou non ? Je serai là pour vous guider tout au long de cette nouvelle expérience.

Les allergies et les intolérances

Certains aliments vous posent problème dans la vie de tous les jours ? Nous verrons donc ensemble comment il est possible de les remplaceret/ou de compenser leurs apports pour ne pas avoir de carences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *